Ducati 900 SS

Fiche technique

ducati
  • Référence : CDVE 129
  • Année : 1979
  • Cylindrée : 900
  • Km : 47000
  • Type : 900 ss
  • N° de série : 088911
  • Carte grise : Française
  • Garantie : Non
  • Diagnostic mécanique : Non
  • Historique : Inconnu
  • Etat : Dans son jus

MOTO EN DEPOT VENTE

 

 

Hormis le transfert du sélecteur à gauche en 1976, puis l’adoption de roues à bâtons et d’une selle biplace en 1978, la 900 SS évoluera peu au fil de sa carrière. Produite à un peu plus de 5.000 exemplaires jusqu’en 1982, elle sera ensuite remplacée par la S2, mais c'est une autre histoire...

À ce moment-là, personne ne regrettait encore la disparition de cet engin dépourvu de démarreur électrique et rendu capricieux par une production aléatoire doublée d’un contrôle qualité défaillant. Alors qu’aujourd’hui, cette Ducati passe pour une véritable icône de moto sportive, exigeant certes un entretien pointu, mais à laquelle on ne reconnaît guère qu’un seul défaut mécanique : un vilebrequin fragile en cas d’utilisation prolongée à bas régime.

La bête possède le rayon de braquage d’une Ducati ( prenez un TGV, et élargissez!) des suspensions raides, (mais pas plus que l'embrayage), et une position de café racer. Autant dire qu’elle se mérite et que, faute de circuit, elle se montre plus à l'aise sur des routes bien revêtues et pourvue de larges courbes. Et alors là, attention les sensations ! Souveraine dans ses trajectoires, catapultée d’un angle à l’autre avec force conviction dès 3.000 tr/ min, la 900 SS entame un ballet aussi jubilatoire que le grondement de ses échappements. Du bonheur brut de fonderie.

Celle ci a été sobrement caféracerisée, avec un superbe réservoir alu brut, et des jantes à rayons Akron. Elle n'a pas été utilisée depuis une rénovation moteur complète, documentée par les factures de pièces et de main d'oeuvre. Pistons forgés neufs, réusinage des disques de freins, traitement Nikasil des cylindres, nettoyage de l'épurateur centrifuge, pneus neufs, échappement Lafranconi type origine neufs, etc...

Les numéros cadre et moteur sont bien matching,

J'espère bien qu'elle ne sera pas vendue avant la sortie Ducati du Vigeant, histoire que je puisse convaincre son propriétaire que je dois absolument l'y inscrire...

Ducati 900SS 79 (2)
Ducati 900SS 79 (1) Ducati 900SS 79 (3) Ducati 900SS 79 (4) Ducati 900SS 79 (5) Ducati 900SS 79 (6) Ducati 900SS 79 (7) Ducati 900SS 79 (8) Ducati 900SS 79 (9)