Triumph 900 Scrambler
Fiche technique
- Référence : FR1391
- Année : 2006
- Cylindrée : 900
- Km : 5500
- Type : 900 Scrambler
- Carte grise : Française
Totally original, extra low mileage,
Modèle 2006, la fin des 900 à carburateurs, une moto "néorétro", qui a lancé le genre: Faite pour les nostalgiques des Triumph des années 60, qui n'ont pas le temps ou l'envie de s'occuper d'une vraie vIntage, avec le démarrage au kick et les vitesses du mauvais côté....
Certes son moteur est moins expressif que l'originale, mais plus puissant, souple, et capable de vous emmener partout sans que vous n'ayez à penser à la mécanique! J'en ai eu une il ya a plus de 10 ans, que j'ai utilisée pour voyager (mieux vaut éviter les autoroutes, non qu'elle n'en soit pas capable, mais l'absence de protection finit par lasser à haute vitesse; parfaite sur tous les autres axes), et pour aller chercher le pain, avec grande facilité.
Celle-ci est une première main, achetée neuve à Nantes, avec 5500kms garantis, elle a été rabaissée par le remplacement des amortisseurs, et le surbaissement de la fourche de 2 cms. Avec mon 1,70m, je mets les deux pieds parfaitement à plat par terre, et elle est parfaitement utilisable dès 1,60m. Nous avons ses amortisseurs d'origine neufs pour la remettre à sa hauteur d'origine si vous faites plus d'1,80m. Elle est d'origine à 100%, avec le petit saute vent et le compte tour, options Triumph de l'époque.
Elle est en parfait état, a toujours dormi dedans, et son seul défaut est la légère corrosion des alliages des carters latéraux et cache culbuteurs, défaut connu à l'époque, qui reste peu marqué sur cet exemplaire. Je pense que ce souci n'est pas étranger au passage du moteur peint en noir pour 2007...