Bandeau d'informations

Généralités

 
N'hésitez pas à nous rendre visite, pour essayer nos motos, je suis à votre disposition... je suis parfois sur la route, mais le plus souvent présent! 
Appelez néanmoins si vous voulez passer le samedi matin... Histoire d'être bien sûr que j'ai mis mon réveil! Attention, nous serons exceptionnellement fermés ce samedi 6 avril!
 

For our Japanese and international friends and clients: We speak English and German, and can organize packing and shipment worldwide, just ask and we will provide a competitive quotation accordingly!

A défaut de venir nous voir et essayer nos motos, (ce qui est vivement recommandé), n'hésitez pas à m'appeler aussi! Je vous les décrirai aussi précisément que possible, afin de vous décider sans risques. Elles vous feront oublier l'actualité déprimante, et vous rappelleront que l'on peut investir dans son plaisir!

 
En savoir plus...

Honda VF1000R

8 200,00 €

Fiche technique

honda
  • Référence : 2024CDVE224
  • Année : 1986
  • Cylindrée : 1000
  • Type : VF1000R
  • N° de série : JH2SC1609GM100329
  • Carte grise : Collection

MOTO EN DEPOT VENTE

Remplaçant la CB1100R en 1984, la VF1000R propose un moteur de compétition au goût du jour en 1984, avec ses 4 cylindres en V, distribution par cascade de pignons, double arbre à cames en tête, et refroidissement liquide, pour 130CH. (Une architecture moteur qui devait sans doute présenter des avantages, puisque c'est avec un 4 cylindres en V que Ducati s'impose aujourd'hui en MotoGP!)

Donnée pour 261km/h, et 285km/h avec le kit usine, Moto1 évoquait dans son essai de 1984 une vitesse de croisière de 200km/h à 8500tr/mn (ben quoi monsieur l'agent, 200 pour économiser l'essence, c'est pas bien? c'est encore trop? Mais alors je vais devoir passer la 4ème, et je vais consommer plus,) Toute la presse la présentait comme la plus puissante, la plus chère, la plus rapide, etc....

C'est l'époque où on commence à avoir un engin dont le freinage et la tenue de route sont à la hauteur des 130ch proposés: Largement moins extrême et plus confortable sur route que les supersportives d'aujourd'hui, la VF1000R est un vrai plaisir à conduire! Ne vous contentez surtout pas de la regarder!

Et profitez de sa côte très raisonnable, qui a grimpé moins vite que celle de la RC30 qui lui a succédé!

Celle-ci, année 86, vient des USA, et se présente en très bel état, avec 12000 miles au compteur, soit 20000kms, que nous pensons bien réels. Après l'avoir importé en 2019, nous l'avons vendue à son propriétaire actuel, collectionneur qui ne l'a guère utilisée, mais maintenue en parfait état. Légère réparation visible sur le bas inférieur droit du carénage, sinon tout est d'origine; la moto marche très fort, freine bien, commandes douces, une vraie Honda, mais avec un vrai moteur!

Honda VF1000R (2)
Honda VF1000R (1) Honda VF1000R (3) Honda VF1000R (4) Honda VF1000R (5) Honda VF1000R (6) Honda VF1000R (8) Honda VF1000R (9)