Bandeau d'informations

Généralités

 
N'hésitez pas à nous rendre visite, pour essayer nos motos, je suis à votre disposition... je suis parfois sur la route, mais le plus souvent présent! 
Appelez néanmoins si vous voulez passer le samedi matin... Histoire d'être bien sûr que j'ai mis mon réveil!
NOUS VENDONS BIEN SUR LES MOTOS A PRESENT AVEC LEUR CONTROLE TECHNIQUE, PAS LE CHOIX!
 

For our Japanese and international friends and clients: We speak English and German, and can organize packing and shipment worldwide, just ask and we will provide a competitive quotation accordingly!

A défaut de venir nous voir et essayer nos motos, (ce qui est vivement recommandé), n'hésitez pas à m'appeler aussi! Je vous les décrirai aussi précisément que possible, afin de vous décider sans risques. Elles vous feront oublier l'actualité déprimante, et vous rappelleront que l'on peut investir dans son plaisir!

 
En savoir plus...

Honda 1000 VTR SC36

5 900,00 €

Fiche technique

honda
  • Référence : 2023 FR1309
  • Année : 2000
  • Cylindrée : 1000
  • Km : 28000
  • Type : 1000 VTR SC36
  • Carte grise : Française
  • Garantie : Non
  • Diagnostic mécanique : Oui

top condition

La 1000 VTR, particulièrement en rouge, est une Ducati 900 avec un rayon de braquage de moto... (Braquer avec la Ducati revenait à faire un créneau avec un train de marchandises...)

Honda a développé un moteur remarquable, plus puissant que la 900ss, avec près de 10mkg de couple, doux, linéaire, reprenant sans discuter à bas régime, et envoyant l'engin à plus de 240 km/h sur la roue arrière (attention, en effet, l'avant assez léger fait qu'on déleste très vite la roue avant).

Position de conduite moins exclusive que sur une vraie moto de piste, confortable sur longs trajets, pourvu que l'on ne fasse pas 1,95m... Une moto vraiment enthousiasmante, qui allie parfaitement (sacré putain de) caractère et douceur. Je peux en parler pour avoir à l'époque usé une 900SS, sur près de 40000kms... Celle-ci a un poil moins de caractère, mais trois poils de puissance en plus... Sa rigidité est excellente, grâce à un cadre alu périmétrique moderne. Les SP1 et SP2 offraient l'injection, ce qui permettait de pousser la puissance à 136CH au lieu de 106CH sur le VTR, mais étaient vraiment typées circuit. La VTR est encore alimentée par deux bons gros carbus de 48mm, et n'a pas d'aides électroniques. C'est pour moi le parfait compromis: une moto moderne en rigidité, tenue de route, freinage, et un moteur que très peu de pilotes sont capables d'exploiter, mais qui reste plaisant pour les autres...

L'exemplaire proposé ici est entièrement d'origine, a réellement 28000 kms, et provient de la concession Honda de Nantes, ou son propriétaire l'a acheté en 2022; Elle était restée dans les mains de son premier propriétaire de 2001 à 2018. Moto visuellement à l'état de neuf, révisée, prête à partir.

Honda 1000 VTR (10)
Honda 1000 VTR (1) Honda 1000 VTR (11) Honda 1000 VTR (12) Honda 1000 VTR (2) Honda 1000 VTR (3) Honda 1000 VTR (4) Honda 1000 VTR (5) Honda 1000 VTR (6) Honda 1000 VTR (7) Honda 1000 VTR (8) Honda 1000 VTR (9)