Norton 850 MK3 Electric Start
Fiche technique

- Référence : FR1275
- Année : 1976
- Cylindrée : 850
- Type : Commando 850 MK3 Electric Start
- N° de série : 333950
- Carte grise : Collection
- Garantie : Non
- Diagnostic mécanique : Oui
Very good runner, very authentic, 3 british owners
La 850 MK3 est la dernière évolution de la Commando, avec un moteur qui conserve l'essentiel du couple et des sensations de cette famille, et enfin (pardon pour les puristes...) un levier de vitesses du bon côté, et donc un frein arrière à droite. Plus bien sûr le démarreur électrique, qui permet une utilisation quotidienne de la moto beaucoup plus reposante. C'est la préférée des amateurs de Norton qui veulent rouler (re-pardon pour les puristes...)
Celle ci vient d'Angleterre, ou elle a connu semble t il deux propriétaires seulement (nous avons les deux cartes grises d'époque), et un troisième, anglais lui aussi, qui l'a achetée en 2016, et à qui je l'ai achetée en début d'année. Nous avons remplacé ses deux carburateurs Amal par un simple carburateur Mikuni, neuf bien sûr, et beaucoup plus facile à régler. Nous la livrerons avec ses Amal et sa boite à air d'origine. Les pneus seront changés (les photos sont prises avec les anciens pneus, qui ne sont pas usés, mais très vieux). Son coloris d'origine est bien le bon, et on retrouve la peinture d'origine sur les caches latéraux. Le réservoir a quand à lui été repeint, avec des logos Norton mal positionnés. (D'origine, ils empiètent sur la bande bleue). J'ai néanmoins préféré la laisser dans son jus, qui lui donne tout le charme de l'époque. Nous allons dépenser un peu d'huile de coude pour améliorer sa cosmétique, tout en gardant sa patine. Batterie neuve, moto contrôlée 80 point Belles Bécanes, compressions excellentes, Le frein avant est un loockeed d'époque, qui ne freine pas mieux que l'origine. On va essayer plusieurs type de plaquettes, et selon les résultats, reviendrons si nécessaire à l'étrier d'origine. Durites neuves, purge circuit de freinage, kit de réparation maitres-cylindres,