Bandeau d'informations

Généralités

 
N'hésitez pas à nous rendre visite, pour essayer nos motos, je suis à votre disposition... je suis parfois sur la route, mais le plus souvent présent! 
Appelez néanmoins si vous voulez passer le samedi matin... Histoire d'être bien sûr que j'ai mis mon réveil!
 

For our Japanese and international friends and clients: We speak English and German, and can organize packing and shipment worldwide, just ask and we will provide a competitive quotation accordingly!

A défaut de venir nous voir et essayer nos motos, (ce qui est vivement recommandé), n'hésitez pas à m'appeler aussi! Je vous les décrirai aussi précisément que possible, afin de vous décider sans risques. Elles vous feront oublier l'actualité déprimante, et vous rappelleront que l'on peut investir dans son plaisir!

 
En savoir plus...

Le concept Belles Bécanes

concept-commerciale

Notre politique commerciale

Nous sommes, avant tout, des marchands de motos anciennes. Nous offrons aux collectionneurs et passionnés l'opportunité d'acquérir des motos dans un état de conservation rare.

 
concept-generaliste

Nous voulons être des généralistes

Partant du principe que toutes les motos anciennes sont belles et pleines de charme, nous voulons mettre à la  disposition de nos clients une grande diversité de marques, de nationalités, de genres et même de cylindrées.
Ici, point de sectarisme, nous ne voulons pas être des intégristes de la « vraie moto », s'il en est, mais plutôt des généralistes attachés à proposer des motos avec des critères très précis :

  • Moto non bricolée et se rapprochant au maximum de sa configuration d'origine que ce soit au niveau coloris, échappements, chromes
  • Moto conforme à la législation 
  • Moto de faible kilométrage dans son jus d'origine ou dans un état de restauration parfait
  • Moto ayant eu peu de propriétaires et, si possible, avec un historique connu
 
belles-becanes-passion

Vivre sa passion

Au début des années 70 un jeune garçon, cheveux longs et pantalon pattes d'éléphant, attendait impatiemment le jour de ses 14 ans pour chevaucher sa « moto ». Depuis plusieurs mois elle l'attendait dans le garage familial achetée laborieusement à force de petits boulots d'été...

Ce jour d'aout 1972, il s'en rappelle comme si c'était hier mais il ne savait pas, alors, que le vaillant Peugeot BB allait être le déclencheur d'une passion dévorante qui ne le quitterait plus.

C'était l'époque ou les Japonaises arrivaient en force sur un marché du deux-roues pas au mieux de sa forme, après une décennie de morosité, et il se souvient des boîtes à eau et autres quatre pattes garées devant le grand café.

Deux ans plus tard, il prenait possession de son 125 GT, un des premiers livrés en France, et le doigt était déjà bien engagé dans l'engrenage...

Aujourd'hui, les pattes du pantalon ont rétréci et les cheveux ont blanchi mais le quinquagénaire qu'il est devenu n'a jamais cessé, pendant toutes ces années, de rouler en moto et en regardant dans le rétroviseur il aime voir défiler ce demi-million de kilomètres parcourus au guidon des dizaines de motos qui se sont succédées.

Vivre de sa passion

Lilian DENIS, puisque c'est ainsi qu'il se nomme, a démarré sa carrière professionnelle comme commercial dans le monde de la moto (tiens donc, comme c'est bizarre...) mais après cinq années passées à sillonner la France, il décide de se sédentariser et entre dans le monde industriel pour en ressortir 25 ans plus tard avec la ferme volonté de créer son entreprise et enfin vivre de sa passion.

Ainsi va naître Belles Bécanes...

 

 
magasin

Et alors, ça marche un peu... oui... quand même ???

Combien de fois m'a-t-on posé cette question, devinant à travers le ton compatissant de mon interlocuteur une forte dose de scepticisme, la nature même de notre activité entrainant dans son esprit rationnel un conflit de raisonnement à propos d'un sujet aussi irrationnel que la passion.

Et bien oui, ça ne marche pas trop mal, merci...

Après neuf ans d'activité nous sommes maintenant sur un bon rythme de croissance. La réputation d'une entreprise se construit dans la durée, les anciens clients reviennent (devenant parfois des amis) et les nouveaux clients sont de plus en plus nombreux conquis par notre état d'esprit, notre passion et surtout notre ligne de conduite inchangée depuis le départ qui est de proposer des motos parfois rares, souvent d'origine, toujours de belles qualité et impérativement révisées.

A cela s'ajoute une volonté permanente de satisfaire notre client en le guidant dans ses choix, en lui livrant une moto prête à rouler et en assurant un service après-vente jamais pris en défaut. Bien sûr nous sommes conscients d'exercer un métier à risque, le simple fait de proposer à la vente des mécaniques vieilles de quarante ans nous exposant inévitablement à des défaillances possibles... dans ce cas, tout est une question de discussion, en bonne intelligence comme on dit.

 

Alors, heureux ?

Oui, je le suis certainement et je pense maintenant qu'il est possible de vivre de sa passion à condition de considérer avant tout que c'est un véritable métier à pratiquer avec rigueur et professionnalisme.